Entretenir sa circulation lymphatique pour un meilleur système immunitaire
Le drainage lymphatique est un type de massage permettant de stimuler la circulation de la lymphe, de détoxiquer l'organisme et de renforcer le système immunitaire.
Qu'est-ce que la lymphe ? C'est un liquide qui s'écoule dans les vaisseaux lymphatiques, appelés système lymphatique. Ce liquide recueille certains déchets provenant de l'intérieur des tissus du corps afin qu'ils puissent être évacués du corps.
Contrairement à la circulation sanguine qui est activée par l'activité cardiaque, la circulation lymphatique se fait dans les vaisseaux par la respiration et l'activité musculaire.
J'effectue un massage d'une heure à l'aide de mes mains sur une zone précise (jambes ou abdomen) afin de nettoyer et régénérer l'organisme mais aussi de traiter les problèmes liés à la circulation sanguine et lymphatique.
Pourquoi un massage d'une heure sur une zone (jambe ou ventre) ? Car le massage sur une zone sera beaucoup plus efficace et il y aura un meilleur résultat.
Il est préconisé de faire trois séances à une semaine d'intervalle mais il peut se faire tous les jours pour les jambes ou tous les deux jours pour le ventre.
Pratiqué de temps en temps après une cure de 3/5/8/10 séances, le drainage lymphatique est bénéfique pour l'élimination des déchets et le renforcement immunitaire mais il est aussi bénéfique pour le soulagement des jambes et du ventre, pour soulager les ballonnements, pour travailler sur la rétention d'eau et la cellulite, pour améliorer la qualité de la peau et pour contribuer à affiner la silhouette.
Après votre cure, vous pouvez entretenir la circulation de la lymphe en pratiquant de temps en temps un drainage lymphatique.
Demandez toujours conseil à votre médecin traitant afin d'être certain.e que le drainage lymphatique est indiqué si vous avez certaines pathologies.
Résultats ventre en une séance d'une heure